Itinéraire & Budget


Faut-il partir en Bulgarie ? Est-ce que le pays est safe ? Est-ce que la vie est chère ?

Ayant eu un coup de coeur pour l’Albanie, j’ai voulu, 2 mois plus tard, découvrir un autre pays des Blakans à savoir la Bulgarie ! Quelle suprise, c’est un magnifique pays avec des paysages à couper le souffle et j’espère que cet article vous donnera envie de visiter ce beau pays.

Je te partage donc mon bel itinéraire pour 2 semaines de roadtrip. Comme tu peux le voir, on n’a pas chômé ! Tous les jours on changeait d’endroits, on se perdait dans les petits coins paumés du pays.

1 jour pour visiter les célèbres 7 lacs de Rila et son monastère

1 jour pour visiter le parc National Pirin

1 jour pour visiter la grotte Trigrad et Vacha Reservoir

2 jour pour visiter la fabuleuse ville de Plovdiv, une des plus anciennes ville d’Europe

4 jours pour remonter la côte du pays et profiter de ses belles plages

1 jour pour visite le gigantesque monument Founder Of The Bulgarian State et l’ancienne capitale du pays, Veliko Tarnovo

1 jour pour visiter les belles cascades Kruhuna et l’Arche de la Liberté

3 jours pour visiter la capitale, Sofia


La vie en Bulgarie n’est pas spécialement chère. Ce pays est l’un des plus pauvres de l’Union Européenne. On le ressent un peu, le pays est moins avancé. Pour 2 semaines de voyage nous en avons eu pour environ 1000€.

avant le voyage

L’avion que nous avons réservé est un poil cher car nous sommes partis en haute saison, un samedi et avec Air France. Les autres compagnies, low-cost, étaient quasiment au même prix. Nous avons eu un direct à l’aller, 2h30, quel plaisir ! Et le retour, une correspondance de 6 heures…
Nous avons loué la voiture chez Hertz qui proposait le prix le plus avantageux. Notre location comprenait :

  • kilométrage illimité

  • protection contre le vol

  • assurance au tiers

  • protection collision

  • supplément conducteur

Ce qui plombe le plus le budget c’est de louer une voiture qu’à deux car forcément tu divises le prix par deux et non quatre ce qui est très avantageux.

Sur place

J’ai trouvé la Bulgarie plus chère que l’Albanie sûrement parce que la Bulgarie fait partie de l'Union Européenne, que c'est un pays plus touristique et que nous étions en haute saison. Néanmoins, on a bien géré le budget journalier à hauteur de 31€ / personne. Nous faisions un restaurant par soir et le reste du temps, on grignotait chez Kaufland ( un super marché de valeur sûre !)