Les imprévus en voyage

« J’aime beaucoup le côté vivre au jour le jour mais l’imprévu peut me faire peur »

LES IMPRÉVUS DE LOGEMENT 

Beaucoup n’osent pas faire ce genre d’expérience à cause des différents imprévus, par exemple, ne pas trouver de logements ! C’est vrai que quand on fait un roadtrip et qu’on ne trouve pas de logement on peut toujours compter sur sa voiture mais là, en sac à dos, si on n’a rien on se retrouve un peu à la rue. J’ai fait interrail toute seule en sac à dos et des fois, je prenais mon hôtel quelques heures avant seulement. Je n’ai jamais eu le stress de ne pas trouver car il y a toujours de la place quelque part ! 


Tu n’as aucun logement pour ce soir, que faire ?

  1. Regarder sur les différentes applications possibles des logements tels que Booking, Hostel World, Airbnb. En effet, un hébergement distribue souvent une sorte de quotas de places à différentes compagnies telles que booking, hostel world et j’en passe. Cela m’est déjà arrivé de voir un hôtel complet sur booking et ce même hôtel libre sur hostel world ! Pense y, ça peut te sauver.

  2. Élargir ton budget. Si ça peut t’éviter de dormir à la rue, augmente ton budget et regarde autre chose qu’une auberge de jeunesse comme une chambre d’hôtel par exemple.

  3. Prendre le train, aller dans une ville à côté et refaire le processus 1 et 2.

  4. Modifier tes plans et prendre un train de nuit vers ta prochaine destination.

  5. Dormir à la gare ( que si tu es à plusieurs ! ) mais ce n’est clairement pas la solution idéale.

Pour conclure, globalement tu n’as pas à t’en faire par rapport à la recherche de logements. Aujourd’hui, selon moi, je trouve que l’offre est énorme par rapport à la demande ! Il y a énormément d’auberges de jeunesses, cela s’est beaucoup démocratisé !


J’AI PEUR DE ME PERDRE

Tu t’es sûrement déjà posé cette question. Tu rêves de partir à l’aventure mais tu as cette peur de te perdre et de ne pas savoir retrouver ton chemin. 

Aujourd’hui on a la chance d’avoir quand même un sacré réseau internet pour être connecté.e à toute heure et demander de l’aide si besoin. 

Je te conseille vivement de télécharger l’application maps.me qui te permet de télécharger la map du pays/de la région où tu te trouves. Tu pourras, en hors connexion, rechercher des points précis ( supermarché, hôtel, station service ) depuis la carte. Cette application m’a beaucoup sauvé quand j’étais dans des endroits paumés sans la moindre connexion à perte de vue !  

PRÉVENIR TOUJOURS QUELQU’UN

Si tu voyages seul.e ou même à deux, partage toujours un ou des proches ta localisation : où tu es et où tu vas. On oublie trop souvent de le faire et pourtant cela peut sauver ta vie s’il t’arrive quelque chose. Alors rassure toi, rien ne va t’arriver mais préviens toujours quelqu’un.