Notre itinéraire, nos coups de coeur et le budget

Illustration : Océane Bernado

Nous sommes partis 2 semaines en Albanie. Nous avons passé 1 semaine dans le Nord et une semaine dans le Sud. J’ai trouvé que c’était parfait pour bien découvrir le pays et s’imprégner de la culture. Comme tu peux le voir sur la carte, on ne restait jamais au même endroit trop longtemps, mais ça nous convenait bien !

NOS COUPS DE COEUR !

TOP 5 HÔTELs

1. Borealis Guest House

2. Mrizi I Zanave Agroturizem

3. Aphrodite Gardens Rooms & Apartment

4. Guesthouse Mele

5. Blue Dream Hotel 

TOP 5 PLAGEs

1. Gjipe Beach

2. Buneci Beach

3. Crique Palasa Beach

4. Lori Beach, Ksamil 

5. Gjiri I Akuariumit 

Borealis Guest House

Mrizi I Zanave Agroturizem


Gjiri I Akuariumit

Buneci Beach

Gjipe Beach

Crique Palasa Beach

TOP LIEUX

1. Ferry Lac Koman

2. Château de Kruje

3. Gjipe Beach

TOP RESTOs

1. Home Made Food Lili 

2. Chinese Garden Restaurant

3. Restaurant Guvat Bar

TOP villes

1. Gjirokastër

2. Ksamil Island

3. Tirana

top endroits

1. Ferry Lac Koman

2. Château de Kruje

3. Gjipe Beach

TOP bouffes

1. Le Byrek

2. La soupe

3. Le Qifqi 


Le budget pour 2 semaines

Le voyage a coûté environ 850€ / personne comprenant à la fois l'avion les préparatifs et le sur place. Je tiens également à préciser que nous n'avons pas fait des hôtels de luxe mais plutôt des guesthouses pour être proche de l'habitant. Selon vos envies et votre mode de vie, le budget peut fluctuer pas mal.

Avant le voyage

L’avion que nous avons réservé est un poil cher car nous avons dû faire une correspondance. À cause de la crise sanitaire, Transavia qui s'occupait de faire les directs Paris - Tirana ne sont plus pris en charge. En temps normal, tu trouveras l'avion moins cher.

Nous avons loué la voiture chez Sixt. Notre location comprenait kilométrage illimité, protection contre le vol, assurance au tiers, protection collision et supplément conducteur.

Sur place

Comme tu peux le constater, la vie sur place n'est pas chère du tout. Nous avons mixé entre hôtel et guesthouse. Nous avons préféré les guesthouses, plus chaleureux et favorisant la rencontre. La nourriture également n’est pas chère. En Albanie, souvent dans les guesthouse, le prix inclut également le petit déjeuner. Nous mangions énormément le matin et grignottons le midi.